Pour être rappelé par l'un de nos conseillers et bénéficier d'un audit gratuit et sans engagement, renseignez le formulaire ci-contre.
Que faire en cas d’observation d’un nid de frelons asiatiques à proximité de votre domicile ? Tout d’abord faire preuve de prudence. En effet, ces insectes, comme l’ensemble des hyménoptères (frelons, guêpes, abeilles, etc.), protègent leur nid de façon agressive. Si quelqu'un s’approche à moins de 5 mètres du nid, ils l'interprètent comme une menace et n’hésitent pas à attaquer. Si le venin du frelon asiatique n’est pas extrêmement violent, il peut toutefois représenter un danger sérieux pour la personne piquée, si celle-ci est allergique au venin ou en cas d’assaut massif de la part de l’essaim.
La destruction de nid de frelons asiatiques est la solution préconisée si le nid est potentiellement dangereux pour la population située à proximité. Il ne faut surtout pas tenter d’intervenir soi-même mais demander à le faire détruire. Si le nid est localisé sur le domaine public, c’est à la mairie que revient la responsabilité de sa destruction. Elle peut alors faire intervenir les sapeurs-pompiers ou bien un désinsectiseur professionnel. En revanche, si le nid est situé sur le domaine privé, c’est au propriétaire ou au locataire qu’il incombe d’organiser la destruction de nid de frelons asiatiques par l’intermédiaire d’une entreprise de désinsectisation professionnelle comme PAC DETECT 3D.
Nous menons à bien une destruction de nid de frelons asiatiques optimale, c’est-à-dire en éradiquant l’ensemble des ouvrières et des femelles fondatrices. En éliminant les futures reines avant qu’elles ne quittent le nid, nous évitons ainsi une prochaine recolonisation dans le voisinage par des survivantes de la ruche et nous contribuons à arrêter la propagation de ce fléau pour notre biodiversité.
Nous suivons un certain nombre de recommandations et de bonnes pratiques en matière de sécurité et d’environnement. En premier lieu, nous nous assurons de la sécurité des personnes présentes aux abords du chantier de désinsectisation. Ensuite nous privilégions les traitements chimiques à faible rémanence, moins nocifs pour l’écosystème sur la durée. Enfin, nous revenons enlever le nid rapidement après la mort des frelons asiatiques, pour épargner la faune environnante qui serait intoxiquée si elle venait à se nourrir des cadavres d’insectes du nid. Pour terminer, nous déposons le nid chez un organisme spécialisé pour qu’il soit traité dans le circuit adapté au retraitement des déchets phytosanitaires. C’est en respectant ce mode opératoire que nous parvenons à une destruction de nid de frelons asiatiques efficace, sûre et écologique.
Un problème de cafards ne doit pas être pris à la légère mais au contraire résolu aussi vite que possible par des professionnels confirmés, qui procéderont à une éradication de cafards méticuleuse et maîtrisée.
Les cafards, également appelés cancrelats ou encore blattes, engendrent l’insalubrité des logements et des locaux, et contaminent avec leur pattes tous les types d’aliments qu’ils retrouvent à leur disposition. Leurs déjections et leurs mues propagent toutes sortes d’agents pathogènes susceptibles de provoquer nausées, virus intestinaux et gastro-entérites. Les intrusions de cafards sont également à l’origine de facteurs allergènes pouvant infliger des infections cutanées et des difficultés respiratoires. Pour couronner le tout, l’aspect repoussant des cafards et la grande difficulté à les éliminer génèrent stress psychologique, climat anxiogène et sentiment d’impuissance chez les occupants des lieux rapidement écœurés et excédés. Des sentiments décuplés quand les cafards grouillent en grand nombre en cas d’infestation sévère. Inutile toutefois de céder à la panique. Votre partenaire PAC DETECT 3D est là pour mener à bien une éradication de cafards immédiate, totale et durable.
Pour opérer cette éradication de cafards, nous employons d’abord un traitement biocide insecticide qualifié de formule choc insecticide pour éliminer massivement le plus gros de la population de blattes, et la grande majorité des œufs de ponte dissimulés. Ensuite nous utilisons des appâts à effet retard que nous disséminons sur les lieux de passage des cafards. Un simple contact d’un cancrelat avec un de ces appâts permet, lors de son retour au cœur de la colonie, de contaminer ses congénères, pour une éradication de cafards réellement efficace et complète. Enfin, la dernière étape consiste à appliquer un agent préventif et dissuasif dans tous les recoins et les zones généralement appréciées par les cafards.